Vous avez trouvé un document que vous souhaitez consulter ou emprunter à la bibliothèque ? Vous pouvez le réserver en cliquant sur le document, puis en sélectionnant sous « Localisations» (1) l’exemplaire que vous souhaitez emprunter et en appuyant sur le lien « Demander » (2).
![](https://help.a-z.lu/wp-content/uploads/2023/11/Reservation-1.png)
![](https://help.a-z.lu/wp-content/uploads/2023/11/Demande.png)
Après l’envoi de la demande (3), le message « Votre demande a été enregistrée avec succès » apparaît et votre réservation est achevée.
![](https://help.a-z.lu/wp-content/uploads/2023/11/Demande-succes.png)
Vous pouvez également consulter ou annuler votre réservation en allant sur votre compte lecteur dans le menu « Demandes ».
![](https://help.a-z.lu/wp-content/uploads/2023/11/Demandes-Compte.png)
Votre demande est valide pendant 7 jours. Vous recevez un courriel que le document est à votre disposition et vous avez 7 jours pour venir chercher votre réservation.
![](https://help.a-z.lu/wp-content/uploads/2023/11/Lettre-de-reservation.png)
Vous pouvez également consulter le statut actuel de votre réservation dans votre compte de lecteur.
![](https://help.a-z.lu/wp-content/uploads/2023/11/Demandes-Compte2.png)
Dès que vous aurez retiré votre réservation, vous recevrez une confirmation de prêt par courriel.
![](https://help.a-z.lu/wp-content/uploads/2023/11/Lettre-de-recu.png)
Astuce : Même si un document est actuellement en prêt, vous pouvez le réserver. Vous serez averti dès que le document sera disponible.